Partagez | 
 

 Chronologie- Le Commencement-Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« Le Maître du Jeu »


PNJ


Ma Créature



MessageSujet: Chronologie- Le Commencement-Tome I   Sam 28 Déc - 20:11


   
   
   
Le Commencement- Tome I





Exalia, ce monde qui abrite encore l'inconnu et les secrets des dieux.

Au commencement d'Exalia, le Titan Asphen créa les dieux,  il y a 40 000 ans.

Lorella, Déesse de la nature.

Arion, Dieu de la victoire.

Kira, Dieu des Enfers.

Shallen, Déesse de l'intelligence.

Diana, Déesse de la guerre.

Killian, Dieu de la destruction.

Noria, Déesse de la protection.

De ces dieux naquirent les animaux et tous premiers peuples. On nomma alors cette période: "Le Commencement" Les tous premiers êtres à avoir été crées dans l'ordre fut:

- Les Hovengers, Les premiers êtres qui ont vu le jour sur cette Terre. Ce sont des créatures draconiques. Ils peuvent arborer une apparence humaine. Le plus souvent ceux-ci sont de nature bienveillante et paisible.
- Les Elfes et les Drowns, êtres intelligents que l'on dit crée à l'image de leur mère Lorella. Ce sont des êtres de grande élégance, en accord avec la nature qui les entoure. Une chose les rends différents: Les Elfes sont en accord avec le jour. A l'inverse, les Drows sont plutôt des êtres de la nuit.

Ainsi se suivirent les créations de Diana et Killian:

- Les Humains, êtres fragiles, cependant habités par le courage et la volonté. Il ne faut surtout pas les sous-estimer.
- Les Dobelz, communément appelés 'nains' de part leur petites tailles. Très têtus, Ils s'entendent cependant très bien avec les humains.
-Les Lycans, Mi-loup, mi-humain. Ceci est une espèce hybride, plutôt intéressante  puisqu'ils ont le choix de bien comme de mal. Ils sont plutôt solitaires, parfois en meute. Ils sont les deux faces d'une pièce.

Dans les mêmes années, Shallen décida d'implanter la vie sur une Terre très éloignée. Ils héritèrent du nom de Galdarien. Ceux-ci sont reconnaissables à la vue de leurs magnifiques ailes blanches. Le plus souvent ils sont de taille très imposante, et leur regard inspire la foi.

La suite de l'histoire aurait voulu que tout aille pour le mieux. Mais, les dieux ne l'avaient pas entendue de la même oreille. Ainsi, pour combler leur ennui, ils avaient laissé à chacune de leurs créations, un héritage. Diront-nous 'maudit', même si certains ne le pensent pas de cette manière.

Ce cadeau fut 'le libre arbitre'.
Chacun pouvait décider de ses choix par lui-même, et être plus qu'une coquille vide.


Ainsi, le commerce naquit en premier chez les Elfes, et atterrit dans les chaumières des hommes. Tout travail méritait salaire.

Rapidement, les classes sociales ont vu le jour. Des rois et des Reines s’élevèrent, prenant possession des Terres que les dieux avaient créées.

La curiosité de certains de ces peuples les conduisirent à la pratique de la magie, mais surtout à la réalisation d'actes présomptueux. Il eut des mélanges incroyables, des cultes interdits. C'est de là que naquirent des atrocités qui n'auraient dû jamais voir le jour, des êtres morts et assoiffés de sang: Les Vampires, mais encore, d'autres êtres bâtards appelés " Hybrides", et d'autres créatures dénuées d'âme.

Cette fois-ci, la faute fut rejetée sur les dieux. La logique fut que le peuple commença doucement à  tourner le dos aux créateurs.Bien des années après, les récits se faisaient de plus en plus  horribles et effrayant.  Les humains, qui étaient donc une des race les plus fragile commencèrent donc les premiers à se monter contre les Dieux.

Furieux contre leurs enfants, ceux-ci abandonnèrent leur protections qu'ils avaient érigé dans chacune des grandes villes que les peuples avaient érigées.
La prospérité, la joie, la foi, tout fut emporté. Ne laissant la place qu'à la maladie, la survie et la froideur de la mort. Parce que oui,  les abominations tels que les vampires avaient besoin de chair humaine ou de sang pour subsister. C'était donc une survie et une bataille continuelle chaque jour qui passait, et cela, des deux cotés.

Bientôt, presque la moitié de chaque race avait été décimée par les monstres. Les dieux horrifiés, qui n'avaient voulu guère d'un tel carnage, se concertèrent afin d’éviter l'extinction des races qui peuplaient Exalia.

Quand à leurs Enfants, qui avaient perdu tout espoir, ils se tournèrent vers leur géniteurs. Ainsi pendant 100 jours et 100 nuits, reclus dans les déserts ardents et les forêts tropicales, ils prièrent afin de se faire pardonner pour leur déni. Cette période d'exil fut appelée: la Clairvoyance des pécheurs.

C'est alors que Noria, déesse de l'espoir fit un cadeau aux plus méritant: Les runes. Ceux dont le cœur ne possédait aucune noirceur étaient prédestinés à s'en servir, afin de regagner les Terres prises par les abominations.

Chaque rune avait un pouvoir précis: le feu, le vent, l'eau, la terre et l'air. Réunis, ils pouvaient éradiquer tous les ténèbres du monde en un instant.

Grâce à elles, le mal fut repoussé et le monde connu alors un équilibre certain. Les runes furent éparpillées à travers tout Exalia.

Le mal fut vaincu, et les Terres habitées récupérées. Mais pour combien de temps encore?



   

   
Revenir en haut Aller en bas
http://exalia-world.forumactif.com
 

Chronologie- Le Commencement-Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exalia World :: La Naissance d'une Légende :: Hall de la connaissance :: La Chronologie-